COMPTES 2015 ET CONSTRUCTION ÉCOLE 2016 
Tous les fonds récoltés en 2015, grâce aux dons et aux bénéfices réalisés lors de la grande soirée caritative organisée le 21 novembre 2015 [ -> (re)voir page "Une nouvelle école pour Iwol." ], ont permis de faire ressortir un excédent net s'élevant à :
                    13 491,42 €.


Ainsi, le Compte de Résultat pour l'année 2015 se détaille tel que présenté dans le tableau ci-contre.

Au final, le résultat bénéficiaire dégagé pour l'année 2015 a contribué à financer intégralement le projet de construction de la nouvelle école.

En février 2016, le trésorier de l'association s'est rendu à Iwol pour y organiser et mettre en route le chantier. [ -> (re)voir page "Une nouvelle école pour Iwol." ]

Finalement construit en haut du village, à côté des huttes faisant office jusqu'alors de "salles de classe", le bâtiment scolaire a été terminé en mai 2016.

La construction de la nouvelle école aura coûté au total 13 438,34 €.
Le tableau ci-dessous présente la répartition des fonds engagés pour réaliser le projet.

L'école est désormais opérationnelle.
Elle sera officiellement inaugurée le 17 novembre 2016. Une délégation de sept personnes, représentant l'association, se rendra à Iwol pour l'occasion. La cloche sera emportée dans leurs bagages pour être fixée au bâtiment lors de la cérémonie inaugurale. Diverses autres fournitures (offertes à l'association) seront également apportées : stylos, calculatrices solaires, tee-shirts, shorts, casquettes, pansements, etc.
Par ailleurs, l'association a acheté deux kits solaires pour assurer l'éclairage des deux salles de classe lors des cours du soir
(préparation au Certificat d'études et au concours d'entrée en 6ème / catéchisme).

Après les chiffres et les détails logistiques, place aux images ! Voici quelques photos du chantier de construction après la fabrication des briques.