R E M E R C I E M E N T S   O F F I C I E L S 
A l'occasion d'un voyage familial au Sénégal, Laurent (l'un des cinq fondateurs de l'association) est retourné à IWOL le 31 décembre 2014, accompagné de son épouse Angélique et de leurs deux enfants. Ils ont ainsi pu constater par eux-mêmes que le forage et la pompe sont parfaitement opérationnels après 7 mois d'utilisation !
Les villageois les ont accueillis chaleureusement et ont exprimé leur profonde gratitude à tous ceux qui ont participé à la réalisation du forage.

Le soir venu, une grande fête avec chants, danses et masques traditionnels, a été organisée en leur honneur. Devant l'église avec toute la population rassemblée, à la seule lueur de la lune, les différents chefs présents pour l'occasion les ont remercié infiniment. Puis un discours leur a été solennellement lu, à la lumière d'une lampe-torche, par Gérard Kaly KEITA, étudiant en théologie à l'Université.
Afin que tous ceux qui ont oeuvré pour mener à bien ce projet puissent prendre connaissance du message de remerciements et de reconnaissance de tous les habitants d'IWOL, Gérard Kaly KEITA a accepté de transmettre par écrit le discours. Merci à lui.
Ce discours a été littéralement reproduit ci-dessous.